Qui sommes nous ? > Ateliers Denis Cordonnier
Ateliers Denis Cordonnier

Ateliers Denis Cordonnier

L'ESAT Ateliers Denis Cordonnier accueille 330 personnes sur le site de Dardilly.

16 Chemin des Cuers 69570 Dardilly - Tél. : 04 78 66 43 80

Les Ateliers Denis Cordonnier accueillent 330 ouvriers porteurs de handicap mental et de handicap psychique dont des personnes avec des troubles sensoriels. Ils réalisent sept activités : nettoyage de véhicules, espaces verts, conditionnement, textiles, numérisation, montage de sous-ensembles et logistique pout le compte d'entreprises, d'administrations, de particuliers et une activité uniquement pour le compte de l'ESAT (entretien des locaux). - Directeur : Luc DENIMAL

ATELIERS DENIS CORDONNIER : UNE DOUBLE FINALITE

  • faire accéder à la citoyenneté, à la vie sociale et professionnelle des personnes momentanément ou durablement handicapées ayant une capacité productive mais non compétitive sur le marché de l'emploi dans le secteur ordinaire de la production ou en atelier protégé,.
  • permettre de quitter le centre - et d'accéder au milieu ordinaire ou à un atelier protégé - à celles d’entre elles qui ont manifesté, par la suite des capacités suffisantes d’autonomie.

UNE EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

Une équipe pluridisciplinaire de 72 salariés assure l'encadrement des ouvriers des Ateliers Denis Cordonnier. Cette équipe met en place les meilleures conditions de travail possible afin que les ouvriers adhèrent pleinement à leur projet professionnel personnalisé.

TROIS SOURCES DE FINANCEMENT

L’ESAT étant un établissement médico-social, c’est l’Agence Régionale de Santé qui exerce la compétence d’autorisation, de financement et de contrôle. Les Ateliers Denis Cordonnier disposent de trois sources de financements : la dotation globale annuelle de l'aide sociale qui prend en charge les dépenses de fonctionnement, la production des travailleurs, la subvention d'État pour les garanties de ressources.

RESEAUX ET PARTENARIATS

L’ESAT Ateliers Denis Cordonnier adhère à GIE CTP Rhône qui regroupe 25 ESAT, une entreprise adaptée ainsi qu’une association intermédiaire d'insertion et au Réseau Gesat (1er réseau national de travail protégé) qui réunit des directeurs d'établissements protégés (ESAT) et d'entreprises adaptées (EA) soucieux de favoriser la professionnalisation et l'accompagnement des travailleurs handicapés.

 


Fichiers à télécharger
Rapport d'activité 2015 PDF - 2060 ko