MAS de Revolat

MAS de Revolat

La maison d'accueil spécialisée (MAS) de Revolat a été créée en 1984, sous l’impulsion de médecins et de parents d’enfants polyhandicapés de Feyzin, pour accueillir des personnes adultes polyhandicapées. Elle a un agrément pour 56 usagers.

3 chemin sous le Fort - 69320 Feyzin - Tél. : 04 78 70 66 03

La MAS de Revolat est agréée pour recevoir en accueil permanent d'internat 56 personnes présentant un polyhandicap ou des déficiences intellectuelles graves associées à des problématiques du comportement et de l'autonomie. Elle est organisée en unités de vie de 9 à 10 personnes pour créer un climat où l'intimité et la personnalisation sont au cœur de la préoccupation de l'accompagnement malgré le contexte collectif et institutionnel.

UN LIEU DE VIE COMPRENANT DES SOINS
Conformément aux orientations du projet d’établissement, la MAS de Revolat, se fixe comme objectif :

  • d’organiser un dispositif d’accueil et de soins adaptés aux besoins du résident, conformément aux orientations  de la loi du 2 janvier 2002, rénovant l'action sociale et médico-sociale.
  • d’introduire un partenariat social avec les professionnels dans le cadre de leur mission.
  • d’accompagner individuellement  chaque usager dans le cadre de l’objectif général de l’établissement ; accession à une vie sociale dans un lieu de vie, au sein du groupe.
  • de garantir aux usagers les meilleures conditions de confort matériel, psychologique et de soins.